Nouveau service de copywriting : la puissance des mots avec Vojood
Après le consulting et l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie digitale, la création de contenu ou encore le management et le marketing d’influence, un service de copywriting internalisé fait son apparition chez Vojood. Cette addition est rendue possible par l’arrivée de Christophe Robert-Nicoud, ancien rédacteur à Cominmag, spécialiste en communication et stratégie digitale. Fondée en 2015 comme agence de conseil digital et lauréate d’un cube en branding pour la BCV au Meilleur du Web 2021, l’agence s’offre une update en ajoutant la rédaction à sa palette de services. Elle peut désormais offrir aux entreprises des solutions complètes répondant de manière transversale à tous les besoins : de la stratégie à la réalisation ; du contenu à valeur informative ou de vente, en passant par le positionnement.
Sur Tiktok aussi le texte a la cote !
Communiqués, rédaction web (SEO), supports institutionnels : le texte est omniprésent, scruté jusqu’à la moindre virgule sur les réseaux sociaux. Des réseaux qui justement font aujourd’hui place au verbe. En témoigne la dernière annonce de TikTok qui fait monter la longueur des descriptions de 300 à 2’200 caractères. Une augmentation exponentielle qui laisse songeur : la Gen Z aurait-elle appris à lire ?! Jokes aside, les mots ne sont pas morts. Les créateurs de contenu ont maintenant un espace supplémentaire pour s’exprimer… Ou recopier ses légendes Insta, vu que la limite est dorénavant identique.
Attirer l’attention c’est bien, créer une relation c’est mieux
Si l’accroche reste essentielle, le texte n’en est pas moins un puissant vecteur d’adhésion. Ne vous est-il jamais arrivé de lire un post LinkedIn plus long que cet article au beau milieu de la nuit, juste car il était bien écrit ? C’est précisément à ce moment que la relation se créée entre un rédacteur et son public, entre une marque et ses clients. « Le contenu rédactionnel est un ingrédient essentiel à un cocktail de communication efficace. Il permet au message de prendre une autre dimension et de mieux comprendre le contexte d’une publication par exemple » note le fondateur de l’agence Wiam Firouzabadi, « Au final, cela fonctionne un peu comme un match Tinder : passé l’attrait de la photo de profil, il faut donner du corps et surtout de l’esprit pour faire la différence, afin que la connexion perdure. Plus que jamais, il y a un besoin de créer une relation authentique et unique avec son audience ». Comment faire ? Disons qu’un petit coup de pouce peut aider à tisser des liens (en parlant de liens, vous avez vu les hypertextes plus hauts ?). Et avec une bonne dose d’humour, de la créativité et des conseils avisés (et encore un peu d’humour aussi), on n’est pas loin du perfect match.